21 octobre 2020 – ARPAVIE Anne de Bretagne (Les Mureaux) : Concert « Choco-Cello Solo »

Aux Mureaux, une après-midi intimiste à l’Arpavie Anne de Bretagne. Le vent soufflait dehors sous un soleil d’automne🍁🍂. Lors de ma dernière venue, j’avais retrouvé les résidents juste après le confinement, et là je les revois juste après l’annonce du couvre-feu. Certains semblaient un peu triste par la situation actuelle, mais la musique et le chocolat leur ont donné vitalité et réconfort. Ils ont chanté timidement au début, puis avec grande libération, sans rien craindre 🤗.
Nous avons commencé par de la musique classique avec tous les grands thèmes connus, « La petite musique de nuit » de Mozart, « L’hymne à la joie » de Beethoven, « La truite » de Schubert, « Le lac des cygnes » de Tchaïkovski, puis tous en chœur, nous avons chanté la chanson fédératrice, recette de l’élixir de la jeunesse éternelle : « Que je t’aime » de Johnny Hallyday ; puis nous avons terminé tout en gaieté avec « La java bleue ».
Une séance avec en leitmotiv ❤ L’AMOUR ❤ ! Une libération des esprits dans ce monde de « brutes », sujet qui a été au centre de la séance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *