3 mai 2021 – LES GIRANDIERES (Brétigny-sur-Orge) : Atelier « Chantons Ensemble »

Une nouvelle matinée aux Girandières de Brétigny-sur-Orge, au cours de laquelle nous avons préparé le petit spectacle pour la semaine de la fête de la musique 🎭🎵. L’histoire que j’ai écrite a été appréciée à l’unanimité 🙂 : Julie et son grand-père sont de retours pour faire revivre en musique l’histoire d’amour des grands-parents de Julie 👧👴👵💗. Une vraie recette de plaisir auditive ! Merci aux résidents d’être aussi motivés pour les activités avec mon violoncelle 🤗💖🎻. Nous avons bien ri et chanté 😀🎤🎶.

2 commentaires sur “3 mai 2021 – LES GIRANDIERES (Brétigny-sur-Orge) : Atelier « Chantons Ensemble »

  1. En moi, je récents des sentiments, une multitude, que je vais avoir bien du mal à exposer de manière ordonnée. Mais une force interne me pousse cependant à m’en libérer. C’est en la GIRANDIERE (Le carré Saint Pierre) à Brétigny sur Orge que j’ai trouvé le bonheur d’une vie active de Seniors à travers l’expression du chant, une découverte récente pour moi.
    L’animation Chant, c’est de cela qu’il s’agit est conduite par Marion Colas violoncelliste de talent qui n’est pour moi que Marion, sous son aspect le plus respectueux. Deux heures, deux lundis par mois le matin ; j’aimerais plus ; mais c’est chaque fois, un sourire qui nous arrive à travers lequel se dégage l’envie de nous communiquer avec simplicité sa naturelle aptitude à l’art de la Musique et du Chant. Ce sont deux heures qui vont passer agréablement vite car Marion y est aussi en communion totale avec le Groupe. En retour celui-ci s’efforce d’améliorer sa prestation en suivant au mieux le rythme mélodique de l’Instrumentiste pour sa grande satisfaction.
    Marion sait aussi nous proposer des chansons par thèmes (5 pour l’instant) Elle sait écrire une histoire de son cru, mettant en perspective chaque chant (Les chants de Noël présentés et chantés aux Résidents) Il en sera de même avec un autre Thème, en Juin, actuellement en cours de répétition. Après l’effort, Marion nous offre toujours le réconfort de l’exécution d’une œuvre de grands compositeurs (l’ave maria de Gounod, de Schubert, la Czardas de Monti et bien d’autres…)
    Voilà plus d’un an que Marion est parmi nous, je souhaite donc et avec tout le groupe de l’animation Chantons ensemble, également, qu’elle accompagne longtemps encore, ceux plus nombreux qui apprécient ce merveilleux dérivatif chant pour Seniors. Merci Marion, nous t’aimons bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *